Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
2 janvier 2013

« Plein de bonheur et santé pour tous les gens de la planète Terre »

« Que je vois une étoile filante », a écrit un enfant à la signature hésitante... « Plein de bonheur et santé pour tous les gens de la planète Terre », souhaite Ilan, dont le papa ou la maman ont écrit le mot.

Même les adultes s’y sont mis, comme cet anonyme qui a écrit « pour mon piou-piou, pour la femme de ma vie, à tous ceux que j’aime et à vous tous... ». Et d’ajouter les paroles d’une chanson d’Edith Piaf : « Puis, je m’endors sur des légendes, Et je peux voir de mon grenir Tomber les neiges de Finlande Sur les Noël d’Aubervillier. »

On le voit, l’initiative de la ville a suscité l’inspiration des Niçois. Ceux-ci étaient invités pour la première fois à rédiger leurs vœux sur des petits cartons qu’ils devaient ensuite glisser dans un sachet à suspendre sur un sapin de Noël, place Garibaldi.

L’opération, qui a duré huit jours, a été considérée comme un succès : plus de 350 vœux ont ainsi été récupérés

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 612
Publicité