Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
29 juin 2012

To be or not be

 


Titre - 17528914.jpgl n'y aura pas de grande salle de prière musulmane à Nice-Est, a déclaré ce jeudi le maire de Nice Christian Estrosi, démentant au passage les propos de son premier adjoint, Benoît Kandel.

Ce dernier avait évoqué, mercredi soir lors d'une réunion de quartier, un projet d'installation d'une salle de prière "pouvant accueillir 800 fidèles" dans un ancien centre commercial désaffecté, au pied des HLM Roquebillière. "Le maire réfléchit à la possibilité de le faire", avait précisé l'adjoint à Nice-Matin..

"On négocie depuis quelques mois avec la mairie [...] C’est très, très avancé », affirmait de son côté à Nice-Matin l’imam Otmane Aïssaoui, président de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM).

Ce jeudi Christian Estrosi a convenu que des discussions étaient en cours entre la mairie et des représentants du culte musulman. "La priorité" est de "régler le problème des prières de rue" à proximité du foyer Adoma (ex Sonacotra) et route de Turin, a-t-il détaillé.

Le projet de Roquebillière aurait toutefois été écarté des discussions, dont les conclusions seront présentées, selon le maire, "après la rentrée".


Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 603
Publicité