Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
17 septembre 2011

Halalgate : le député Daniel Goldberg appelle au respect du consommateu

Halalgate. Il est le premier élu national à prendre la question vraiment au sérieux. Daniel Goldberg, député de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de La Courneuve, fait part dans un communiqué de son souci de voir le marché du halal régulé comme n’importe quel marché en France.

Contrairement à tous ceux qui choisissent de botter en touche en évoquant une affaire religieuse ou la complexité de la question halal, M. Goldberg a compris qu’il retourne avant toute chose du respect des lois de notre pays. En France, on n’a pas le droit de frauder. En France, on n’a pas le droit de tromper le consommateur, quand bien même ce dernier aurait le tort d’être musulman.

Autre point que nous nous réjouissions de trouver dans la communiqué de M. Goldberg : depuis des années, nous rappelons que les contrefacteurs du halal nuisent tant à l’économie du pays qu’à son image. A l’étranger, la France est de plus en plus montrée du doigt et tend à devenir l’un des pays à la pointe du faux halal, alors qu’elle a plusieurs atouts pour devenir l’un des pays incontournable en matière de vrai halal. A La Mecque, les Indo-Pakistanais par exemple refusent de consommer lors du hajj le poulet importé de France. De fait, c’est en grande partie du poulet du géant volailler Doux qui inonde l’Arabie saoudite de ses poulets non halal estampillés halal.

Les industriels qui roulent les musulmans font énormément de mal à la France, à son économie et à sa population. Ce qui prime pour ces gens-là, c’est le compte de résultat et les dividendes que l’on versera aux actionnaires, non pas les pauvres ouvriers qui se retrouveront sur le carreau quand telle ou telle entreprise investie dans le marché du (faux) halal se retrouvera dans l’œil du cyclone du fait de l’incurie de ses dirigeants

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 613
Publicité