Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
15 septembre 2011

Monsieur Khalid zine-eddine est victime de graves discriminations répétées au sein du centre de détention du Val-de-Reuil,

Aulnay- sous- Bois, Le 14 septembre 2011

Chers frères, chère sœurs,

En tant que femme de détenu incarcéré depuis juin 2004, je tiens à alerter et lancer un appel de détresse.

Monsieur Khalid zine-eddine est victime de graves discriminations répétées au sein du centre de détention du Val-de-Reuil, où il est incarcéré depuis le 17 mai 2011, c’est pour cela qu’il a entamé une grève de la faim depuis le 31 juillet 2011- cela fait aujourd'hui 46 jours.

Il a été placé au mitard les 15 premiers jours, trainé au sol, humilité en le mettant à nu.
Article de discrimination selon la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations.

Son état de santé s'est considérablement détérioré, au-delà du poids perdu (20 kilos) de nombreux autres symptômes révèlent la gravité de son état : pertes de conscience répétées, vomissements et migraines qui nécessitent des transferts régulier à l’hôpital. Le but de cet acte désespéré de Monsieur Khalid Zine-eddine est d'obtenir un transfert pour une autre maison d'arrêt, qui lui est refusé arbitrairement aujourd'hui et ce malgré de nombreuses démarches dans un but de se rapprocher de son pere de 82 ans et sa famille notamment sa femme et son fils qui est âgé de 6 ans et demi et qu’il n’a pas vu grandir.

Incarcéré depuis maintenant 7 ans et 3 mois, les conditions de détention étant déjà assez difficile il doit en plus de cela supporter des conditions insoutenables équivalentes à une double peine.
Il souhaite une mutation dans les plus brefs délais dans une centrale afin de pouvoir partager avec les siens des parloirs familles (unité de vie familiale).

Devant cette situation critique et dangereuse, la direction pénitentiaire continue de fermer les yeux et maintient sa position de refus à l'égard des revendications légitimes de mon mari

D’autres parts, l’âge et la santé du père de Mr Khalid (82 ans), ne lui permettent plus de « voyager » sur de long trajet comme celui qu’il réalise jusqu’à présent pour visiter son fils. Ce trajet représente 3 heures de routes soit 6 heures par semaines (samedi et dimanche).

Pour toutes personnes qui souhaiterai ce joindre à notre combat il serai important voir élémentaire de nous aider à contacter

la SPIP (Service pénitentiaire d’insertion et de Probation)se sont des assistantes sociales

au : 02 32 63 37 76

ou bien adresser un courrier

au Centre de détention, à l’attention de Monsieur le directeur,


« les vignettes »
Chaussé de l’Andelle
27107 Val –de- Reuil.


Nous serions reconnaissants, pour toute aide que vous pourrez apporter à notre combat en espérant vivement que justice soit faite.
du fond du cœur de la part d’une épouse meurtri de part cette injustice,et je craint tous les jours un appel de la prison m'annoncant le pire ..

 

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 612
Publicité