Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
29 janvier 2011

Egypte : la pression

Egypte : la pression s'accentue

Le plus influent prêcheur du monde arabe a affirmé que seul le départ de Moubarak pouvait régler la crise. 48 personnes sont mortes depuis le début de la contestation.

Même si son avenir semblait sombre, Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 29 ans, donne l'impression de vouloir s'accrocher au pouvoir en annonçant des réformes et la formation dans la journée d'un nouveau gouvernement, après qu'il eu fait appel à l'armée pour contenir les manifestations qui ont fait près de 50 morts.

Le plus influent prêcheur du monde arabe, cheikh Youssef Al-Qardaoui, a quant à lui affirmé que seul le départ du président Hosni Moubarak pouvait régler la crise en Egypte, appelant le peuple à poursuivre son "soulèvement" pacifiquement, dans une déclaration à la chaîne Al-Jazira. "Je conseille au président Moubarak de partir, qu'il quitte l'Egypte (...) La seule solution pour régler le problème est le départ de Moubarak", a déclaré cheikh Qardaoui, un influent théologien sunnite qui dirige l'Union mondiale des oulémas musulmans."Va-t-en Moubarak, ai pitié pour ce peuple et dégage avant que la destruction ne s'étende en Egypte", a dit ce théologien qatari d'origine égyptienne à la télévision du Qatar Al-Jazira. Cheikh Al-Qardaoui est un religieux influent et l'un des dirigeants spirituels des Frères musulmans dans le monde.

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 591
Publicité