Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
17 décembre 2010

Le Cavigal Nice Lutte 06

 

 

Le Cavigal Nice Lutte 06 s’incline de peu face à l’US Metro en demi-finale de 1ère Division

Nombreux étaient les amoureux de la lutte à s’être déplacés pour assister à la demi-finale des championnats de France 1ère Division le samedi 11 décembre au gymnase de la faculté Valrose. Représentant Monsieur Christian Estrosi Député-Maire et Président de Nice Côte d’Azur, Monsieur Gilles Veissiere (Délégué aux Sports), représentant Monsieur Eric Ciotti, Député et Président du Conseil général des Alpes Maritimes, Monsieur Lauriano Azinheirinha (Conseiller Général du 6ème canton), Représentant la Région, Madame Anne Julie Clary (Conseillère Régionale, déléguée au sport et à la jeunesse), Monsieur Mathieu Bonnet (collaborateur de Mme Anne Julie Clary),  à noter la présence de Monsieur Le Professseur Daniel Benchimol (Conseiller Général du 11ème canton, Adjoint à la santé publique, doyen de la faculté de Médecine), Monsieur Diego Noto (président du Cavigal Omni Sports), Monsieur Mohamed Otmane (Directeur de l’Olympique Judo Nice), Monsieur Faouzi Lachelak (directeur de P@je 06), Monsieur Nasser Bouaricha (Politique de la Ville de Nice), Monsieur Sébastien Giaume (Président du Lutte Club de Nice)et bien d’autres encore qui nous l’espérons nous pardonnerons de ne point tous les citer mais qui par leurs présences si réconfortantes nous témoignent au quotidien de leur soutien indéfectible.

Après une entame de match des plus serré et tendu ou les points marqués signifiaient une avancée vers la finale, l’Us Metro remportait la première manche 4 à 3. A noter l’exceptionnelle démonstration faite par André Perpelita face à Sébastien Hidalgo représentant de l’équipe de France au dernier J.O de Pékin. L’équipe Francilienne pouvait notamment compter sur ses deux renforts Géorgiens, champions en titre dans leur pays, pour engranger les points. Le Niçois Jonathan Thiam montrait une nouvelle fois tout le potentiel et talent qui résident en lui.

La tension était perceptible et palpable aux bords du tapis ou l’on sentait que tout pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre. Les Franciliens prenaient néanmoins l’ascendant au cours de cette seconde manche, habitué de par leur expérience en 1ère Division à mieux gérer les combats en fonction de leurs déroulements. Quelques peu chambreurs sur la fin de la partie ceux-ci s’imposaient dans cette seconde manche par 4 victoires à 3, soit un score général de 8 victoires à 6.

Même si l’équipe Parisienne était favorite sur le papier elle dut s’employer et puiser au fond d’elle-même pour atteindre la finale du championnat de France, ce qui prouve une fois encore la qualité de ce groupe très prometteur.

Les Niçois loin d’être ridicule pouvaient sortir de ce match comme le soulignait Nice Matin : « la tête haute ». Être promu en 1ère division cette année et arriver en demi finale cela relève déjà de l’exploit. Désormais l’objectif que s’assignent les Niçois est de revenir au minima avec une 3ème place. Verdict le 18 décembre à Paris face à Lyon Saint-Priest.

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 590
Publicité