Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Médiation cité
Pages
Blog Médiation cité
Catégories
30 novembre 2010

"Voyage en Beurgeoisie" réalisé par Sonia Kichah

Cher(s) ami(e)s,

Je tenais à vous faire part de la diffusion très prochainement d'un film très intéressant :

"Voyage en Beurgeoisie" réalisé par Sonia Kichah (réalisatrice du film à succès "Les Oubliés de Cassis").

J'ai eu le privilège de pouvoir assister à la projection au Palais du Luxembourg et je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cet excellent travail retraçant le parcours de protagonistes issus de l'immigration maghrébine et mettant l'accent sur la réussite sociale et professionnelle.

Le documentaire est très riche, très rythmé et plein d'anecdotes croustillantes qui contribuent grandement à la qualité de l'oeuvre. Vous y verrez plusieurs extraits d'interventions de l'association l'APRES et du travail réalisé par cette bande d'ami(e)s qui essaie d'apporter quelques perspectives à la jeunesse vivant dans les quartiers dits difficiles.

Voici le lien :

http://www.publicsenat.fr/emissions/documentaire/voyage-en-beurgeoisie/67326

Plusieurs rediffusions auront lieu.

A diffuser autour de vous.

Amitiés

Mustapha

PS : à ma famille et mes amis Stéphanois, une partie du tournage a été réalisée à St Etienne avec un échange riche entre le guide du musée de la Mine et un ingénieur de l'Ecole des Mines...

Publicité
Commentaires
Blog Médiation cité
  • Dans le cadre de la politique de la ville dans le quartier du Vieux Nice: - Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation, et si besoin un accompagnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 181 591
Publicité